Les propriétaires bailleurs exigent souvent un dépôt de garantie ou une caution avant de louer un logement à un locataire. Ces deux termes sont souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils désignent des choses différentes. Le dépôt de garantie est une somme d'argent que le locataire verse au bailleur au moment de la signature du bail. Cette somme est conservée par le bailleur et peut être utilisée pour couvrir les dommages causés par le locataire au logement ou pour payer les loyers en retard. La caution est une garantie que le locataire fournit au bailleur. Cela peut prendre la forme d'une promesse de paiement du montant du dépôt de garantie par une tierce personne, comme un parent ou un ami, ou d'une garantie bancaire.
La caution
Le locataire est responsable du paiement du loyer et des dommages causés au logement. La caution est une garantie que le locataire s'engage à payer en cas de non-paiement du loyer ou de dommages causés au logement. La caution est une garantie que le locataire s'engage à fournir au bailleur en cas de défaillance du paiement du loyer ou des charges ou de dégradations constatées dans le logement loué.
Le dépôt de garantie
Le dépôt de garantie est une somme que le locataire verse au bailleur en garantie des dommages qu'il pourrait causer au logement. Cette somme est généralement égale à un mois de loyer et est restituée au locataire à la fin du bail si le logement est rendu dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles il a été loué. En revanche, si le locataire cause des dommages au logement, le bailleur peut utiliser le dépôt de garantie pour couvrir les frais de réparation.